Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 19:22

Certains acteurs économiques du Royans et du Vercors ont reçu un courrier les invitants à une table ronde au projet de relance de la fréquentation touristique par la mobilité douce, et nouvelles attentes de nos visiteurs.

Tiens donc, les élus du Rys-Vrs découvrent enfin les bienfaits d'une table ronde, alors qu'ils sont restés sans réponse à la demande des licenciés de la DDP il y a 6 ans. (un ouvrier n'est peut être pas un acteur économique! surtout quand il est licencié).

Le courrier précise que le territoire du Royans-Vercors est conscient des mutations des modes de consommations est souhaite s'engager dans la voie de la diversification de son offre touristique. Il est proposé de se retrouver autour d'une table ronde, jusque là, personne ne peut être hostile à la démarche.

Pourtant la démarche est pour le moins contestable et contestée.

Le courrier est arrivé dans les boites le 12 mars 2012 pour une réunion le mercredi 14 mars à 15 h à St Laurent en Royans. On apprend dans ce courrier que le projet est le souhait des élus des intercommunalités, au sein du CDRA RYS-VERS (c'est quoi ce machin) et qu'un cabinet (green business) TRACES TPI est appelé € à l'aide.

Constations et questions : Pourquoi les offices de tourisme du Royans-Vercors ne sont ils pas chargés du projet, alors que c'est le métier des employés qui connaissent bien la région, les acteurs économiques, et les itinéraires de randonnées.

Pourquoi cette précipitation soudainne?

Avons nous les moyens de se payer les services du cabinet TRACES TPI?

Et la grosse question est : Combiens coûte les interventions de ce cabinet.

Concernant la montée sur le Vercors depuis Ste Eulalie il faut se poser la question de la traversée du Tunnel pour les cyclistes, pourquoi la vieille route ne serait elle pas ouverte aux piétons, cavaliers, et cyclistes.

Est il convenable de promouvoir un territoire à la mobilité douce, alors que nos visiteurs n'ont pas d'autre choix que de venir en voiture parce qu'aucun moyen de transport public est correctement organisé depuis le gare TGV de Valence, Die ou Grenoble via Villard de Lans?

Alors arnaque ou rêves? vraipurvercors.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Section ROYANS-Vercors
commenter cet article

commentaires