Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:54

Et voilà c'est reparti, prétextant un rapport de l'OMC, "l'Etat" reparle d'équilibrer les prix entre l'essence et  le gasoil.

Le but caché, une volonté de rentrer des sous dans les caisses, il faut payer la guerre impérialiste au Mali, et tout le reste, comme les indemnités des députés et sénateurs cumulards se révélant au final bons à pas grand chose.

On aurait préféré de la part d'un gouvernement "socialiste" une baisse des taxes sur les essences et rendre attractif ces carburants, qui ne sont pas moins dangereux pour la planète. Es ce qu'un jour nos dirigeants arrêteront de nous prendre pour des imbéciles, vaches à lait.

Effectivement il faut baisser notre consommation de carburant, pour cela le gouvernement pourrait faire preuve de volonté politique, de créativité en rendant les transports publics gratuits et veiller à ce qu'aucun territoire ne soit dépourvu de transport public gratuit en semaine pour toute la population ; le week end pour l'accès aux Stations, et lieux de randonnés et autres activités culturels ou économiques.

C'est bien là qu'est le problème, je pense que nous sommes tous d'accord pour réduire notre consommation de carburant, mais il faut créer un environnement favorable, plutôt que stigmatiser, taxer les automobilistes.

Les habitants du Vercors drômois seront une nouvelle fois lourdement pénalisés, inutile de rappeler qu'il n'y a ici aucune alternative à la voiture pour nos déplacements pour le travail, les loisirs, les voyages.

Le tourisme déclinera encore puisqu'il n'y a toujours pas de ligne de car à partir de la gare TGV de Valence 11 ans après son ouverture en juin 2001*.


Encore une preuvehttp://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1307672602&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=181362234961 de très mauvaise volonté de nos politiques, en inaugurant le super Tunnel des Grands Goulets en juin 2008, Didier Guillaume Président du CGD, Michel Grégoire chargé de l'aménagement du territoire, et Claude Vignon Conseiller général du Vercors n'ont il pas eu à ce moment l'idée de passer à l'action, à la hauteur de leurs responsabilités sociales et environnementales.

28/02/2013

*Bon à savoir : Le 16 mars 1901 la gare de Ste Eulalie en Royans fut inaugurée dès sa mise en service cette gare connut un annimation exceptionnelle en déservent le Vercors. L'histoire du train s'arrêtera en 1934. source pays du royans.com



 

 

1er mai 2012. 

Quelle surprise prix en baisse!

Mais de qui vient cet élan de générosité, merci mon seigneur!

Pour info le litre d'essence coûte 0.017€ au Vénézuela, 1.900€ en Italie pays en récession.

Photo-0074.jpg

Nouvelle preuve en image 10 avril 2012 

Photo 0069

Ca monte à coup de centimes mais ça monte!

Alors que les salaires, et revenus d'une bonne partie de la population sont à l'arrêt.

Les carburants sont devenus l'attribut des distributeurs, le privilège des pétroliés, nos achats l'affaire des banquiers : j'ai oublié de préciser qu'il n'est plus possible d'acheter en espèce du carburant sur le Vercors. Au bout de la chaîne capitaliste les banques ramassent, encore et toujours. 

 

Photo-0035.jpg

 

La preuve en image.

SP 98 1.695 = 11.12 frs

SP 95 1.683 = 11.04 frs

GASOIL 1.497= 9.82 frs

 

Y a t-il un élu (ou un groupe d'élus on peut rêver) qui serait capable de défendre le pouvoir d'achat des travailleurs du Vercors obligés de prendre leur voiture pour se rendre au travail.

Il est important de rappeller qu'ici, il n'y a pas d'alternative à la voiture pour se déplasser, impossible de prendre le vélo une bonne partie de l'année et absence totale de transport public.

Pas d'avantage de transport en commun pour un accès direct aux stations de la Drôme depuis les grandes villes du département, et la gare TGV de Valence. La pratique du ski est ainsi le privilège de quelques personnes motorisés, et contribuant à polluer un peu plus.

Le Conseil Général de la Drôme investi dans des stations mais pour une grande majorité de Drômois-es la pratique du ski de fond et alpin est financièrement impossible. La pratique populaire du ski ne semble pas être la préoccupation première du CGD.

 

telechargement.pnglogo-soutien.png

 

Rendez-vous avec Poutou le seul candidat avec Nathalie Arthaud a demander l'annulation de la dette dans la zone Euro et l'arrêt des mesures contre les peuples. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section ROYANS-Vercors
commenter cet article

commentaires