Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 10:37

 

 

Lundi 18 mars 2013  Dans le VercorsLa Poste invente l'ouverture

comme elle veut!

Ce matin comme tous les lundis je me suis rendu à mon bureau de Poste préféré vers 11 h 05. Surprise l'employée était sur le point de fermer le bureau. Comme je respecte les gens au travail, j'ai pas insisté pour faire mes opérations, un autre usager se casse les dents aussi. Je t'enterrai une nouvelle fois ma chance demain. Oui le client de la Banque Postale est fort motivé. Je dirais même que les clients de la Poste sont plus attachés au service que les directions.

 


Changement de main, changement de vilain.

Photo-0240.jpg

Les clients de la Poste se sont cassés les dents devant la porte du bureau de Saint Martin en Vercors.

Après un changement de "chef " l'espoir était grand de voir les mauvaises pratiques abandonnées. Le mépris pour la clientèle perdure, à la Poste pour palier au manque de personnel en milieu rural, la fermeture sans préavis d'un bureau est devenue la règle. Pour endormir les élus un courrier rassurant avait été envoyé il y a quelques mois par la direction, mais suite à cette nouvelle abus, on ne peut que déplorer le non respect des engagements du service public. Nous usagés habitants de St Martin et ses environs, pouvons nous préparer au pire.

 

 


Une nouvelle fois le bureau de Poste est fermé sans apporté de justification sans même prévenir sa clientèle. Quatre jours durant du lundi 10 au jeudi 13 Septembre 2012 la direction de La Poste condamne ses clients fidèles à se "casser le nez devant la porte".

La poste n'a pas jugé bon d'honorer un rendez-vous clientèle au guichet de St Martin. 

La direction de la Poste est bien complice des gouvernements qui se sont succédés depuis 40 ans pour cassé l'organisation d'un service public pourtant bien rodé et indispensable en milieu rural. La Poste est bien la seule entreprise commerciale Française à mettre en oeuvre une politique décoeurement, pour détourner volontairement sa clientèle vers la concurrence.

Alors il faut se poser la question combien de temps le bureau de St Martin sera jugé utile par la direction de La Poste? en effet suite à ses multiples jours de fermetures nul doute que la fréquentation et les opérations sont à la baisse.

Contre cet hold-up, ici comme de partout en France.

 Que fait notre conseiller général, élu et habitant de St Martin?

Que font les salariés vertocos de La Poste ? Pas un jour de grève, pas un tract, pas un mouvement de protestation.

Qu'elles actions  les syndicats mènent ici sur le Vercors ?

De quoi sont capables les Français, pour défendre les services publics? 

 

Rectification ce matin vendredi 14 septembre 2012 le bureau est toujours fermé. Mais la semaine n'est pas finie il reste un peu d'espoir pour ce samedi 15, les clients de La Poste courrier, assurance, La Banque Postale, ou La Poste Mobile pourront enfin effectuer des opérations, disposer de leur argent, envoyer du courrier, des colis, recharger leur télèphone ect.... forte heureusement La Poste ne vent pas le pain et les croissants et ne sert pas le caffé, ne cire pas les bottes sauf assurément celles des élus.

Ce samedi 15 septembre la Poste ne change pas à ses pratiques moderne de rapport avec sa clientèle

le bureau de St Martin est toujours fermé sans plus d'explication. Pourtant j'ai trouvé sur le site de La Banque Postale ce paragraphe plein de bonnes volontés,"La banque postale est une banque qui permet à chacun de trouver la solution adapté à son profil grâce aux conseils de qualité.

Vous trouverez facilement une agence bancaire pour effecteur toutes vos opérations grâce aux 17 000 points de contact et aux 6500 conseillers financiers qui seront là pour vous guider". 

Conclusion : Le groupe La Poste ne respecte pas ses engagements, mais ça nous le savons depuis longtemps! 

 

Lundi 17 Septembre 2012 le bureau est toujours fermé, alors il est temps de se mobiliser. Petit tract pour commencer la bataille!

LA POSTE 

ABANDONNE SES CLIENTS

Oublie son rôle de Service Public!

Mais que font nos élus? 

Notre Maire, Conseiller Général?

Plus de 8 jours consécutifs de fermeture, sans motif sérieux, c’est inadmissible et néfaste à la vie dans notre village.

La direction de La Poste prépare la fermeture définitive du bureau , la transformation en point de contact à la mairie est un attrape-couillons, voir l’exemple de St Julien.

La Banque Postale ne respecte pas mieux ses engagements commerciaux, 

jugez vous même.

« La banque postale est une banque qui permet à chacun de trouver la solution adapté à son profil grâce aux conseils de qualité.

Vous trouverez facilement une agence bancaire pour effecteur toutes vos opérations grâce aux 17 000 points de contact et aux 6500 conseillers financiers qui seront là pour vous guider" 

Contact pour action PIEGE JEAN PIERRE  npa.vercors@gmail.com

"Bientôt j'irai dormir d'un sommeil sans alarmes."

Victor Hugo


La Lutte paie toujours Mardi 17 septembre l'employée a retrouvé son poste, le bureau est ouvert. Sans aucun doute c'est bien l'action qui a forcé le directeur de La Poste à cesser son travail de sape.


 



 

 

Du 23 au 30 avril le bureau n'a pas fonctionné correctement suite à un défaut informatique.

Par manque de réactivité des dirrigeants, les clients de La Poste une nouvelle fois pris en otage

Encore la preuve d'un management nuisible, aux salariéES et aux clientES. 


Directeur-voyou

La direction de la Poste oeuvre pour la fermeture du bureau de SAINT MARTIN EN VERCORS.

Vendredi 06, Samedi 07, Photo-0013.jpgjanvier 2012, le bureau est une nouvelle fois fermé. Samedi, seul jour pour la population qui travaille de pouvoir effectuer des opérations bancaires ou postales. Ces fermetures injustifiées sont de plus en plus fréquentes.

Fermeture intolérable, l'employée de St Martin remplace une guichetière de La Chapelle en vacances. Son abscence était prévisible, il y a bien là une volonté de nuire au bon fonctionnement du service public.

La Poste qui veut tout rafler, s'attaque maintenant au monde de l'assurance, aprés la téléphonie mobile etc mais oublie que pour qu'une entreprise fonctionne elle doit respecter ses clients; les jours et horraires d'ouverture des bureaux surtout en milieu rural.

 

Des rectifications s'imposent : La Poste ne respecte pas ses obligations de service public. Le bureau a été fermé durant 3 jours le jeudi, vendredi et samedi.

La cause de la fermeture fût pour cause de maladie d'une employée. Ce pays compte plus de 6 millions de personnes précaires, chômeurs qui ne demandent qu'à travailler, la Poste ne remplace pas les malades abscents seulement pour 3 jours.

Dans ce pays démocratique, le gouvernement met tout en oeuvre pour briser les grèves des fonctionnaires (service minimum) mais oublie sciemment de faire respecter sa mission de service public au groupe La Poste. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Section ROYANS-Vercors
commenter cet article

commentaires